Les jeunes de 6èmes deviennent pèlerins!!

Samedi 05 juin après-midi, les jeunes 6eme de l’aumônerie du secteur et leurs animateurs, équipés d’un sac à dos, de baskets, et de leur bonne humeur (sans oublier le masque !), sont partis pour un « mini pèlerinage ».

Trois départs différents, pour un seul et même objectif! Un groupe est parti de la gare de Balizy, l’autre de Savigny sur orge et le dernier du stade de Longjumeau. Soit environ 4 km de distance pour rejoindre l’école du désert de Morangis où nous attendaient : la directrice (Sœur Françoise-Raphaëlle) et le père Emmanuel D’Argent.

Une petite table Ronde pour évoquer leurs vocations et répondre à nos questions.  Tout ceci fut très enrichissant, pour les jeunes comme les animateurs… Nous avons aussi fait une chorégraphie dans le parc, qui sera partagée avec tous les jeunes de l’aumônerie lors de la fête de fin d’année le 20 juin.

Ensuite, après avoir pris un goûter nous sommes repartis à pied pour l’église Saint Etienne de Chilly Mazarin où nous attendait Père Emmanuel Weissan pour la messe de 18h00.  Avec une explication sur le Saint Sacrement, mise en relation avec notre démarche de pèlerins, les jeunes ont participé activement à l’élaboration de cette célébration, aussi par la préparation et la lecture de la prière universelle. Vraiment : QUELLE JOIE de se retrouver tous, ou presque, ce samedi après-midi.